ATTENTION Les pneus dont la pression est trop basse ou trop élevée présentent les risques suivants :
Il y a risque d'accident. Tenez compte des pressions de gonflage recommandées et contrôlez la pression de chacun des pneus, y compris celle de la roue de secours,
Corrigez la pression des pneus si nécessaire. |
ATTENTION Si vous montez un accessoire inadapté sur les valves de pneu, cela peut provoquer une surcharge et entraîner la défaillance des valves, ce qui aurait comme conséquence une perte de pression des pneus. Les systèmes de contrôle de la pression des pneus proposés dans le cadre du post-équipement maintiennent, de par leur construction, les valves ouvertes. Cela peut également entraîner des pertes de pression au niveau des pneus. Il y a risque d'accident. Vissez sur les valves de pneu uniquement les capuchons de valve fournis de série ou autres capuchons agréés spécialement par Mercedes-Benz pour votre véhicule. |
ATTENTION Lorsque la pression des pneus baisse de manière répétée, il se peut que les jantes, les valves ou les pneus soient endommagés. Une pression de gonflage trop faible peut entraîner l'éclatement d'un pneu. Il y a risque d'accident. Recherchez la présence de corps étrangers. Contrôlez l'étanchéité de la jante et de la valve. Si vous ne pouvez pas éliminer les dommages, prenez contact avec un atelier qualifié. |
Protection de l'environnement Contrôlez régulièrement la pression des pneus, au minimum tous les 15 jours . |
Vous trouverez dans la trappe du réservoir un tableau des pressions de gonflage conseillées pour différentes conditions d'utilisation du véhicule.
En cas de traction d'une remorque : reportez-vous à la valeur maximale indiquée pour l'essieu arrière dans le tableau des pressions de gonflage situé dans la trappe du réservoir.
Dans le tableau des pressions de gonflage situé dans la trappe du réservoir peuvent figurer des valeurs de pression pour différents états de charge. Ces derniers sont représentés dans le tableau par un nombre différent de personnes et de bagages. Le nombre réel de sièges peut différer. Pour de plus amples informations, consultez les documents du véhicule.
En l'absence d'indication de dimensions de pneus, les pressions de gonflage indiquées dans le tableau des pressions de gonflage sont valables pour tous les pneus homologués pour ce véhicule et montés d'usine.
Si la pression de gonflage est précédée de l'indication de dimensions de pneus, cela signifie que la pression indiquée est uniquement valable pour ces tailles de pneus.
Utilisez un manomètre approprié pour contrôler la pression des pneus. L'aspect extérieur d'un pneu ne permet aucune déduction concernant sa pression.
Si possible, corrigez la pression uniquement lorsque les pneus sont froids.
Les pneus sont froids lorsque
La température des pneus et, par conséquent, leur pression augmentent d'environ
10 kPa (0,1 bar, 1,5 psi ) par tranche de 10
, en fonction de la température ambiante,
de la vitesse et de la charge des pneus. Tenez-en compte lorsque vous contrôlez
la pression des pneus chauds. Corrigez la pression des pneus uniquement si elle
est trop basse pour les conditions d'utilisation actuelles.
Une pression des pneus trop faible ou trop élevée
Les pressions de gonflage indiquées pour une faible charge sont des
valeurs minimales qui procurent un bon confort de marche. Les pressions pour une charge plus élevée conviennent également. Elles assurent une bonne tenue de route au véhicule. |
Ouverture et fermeture des portes
Ouverture de l’extérieur
Portes avant
Portes déverrouillées, tirez la poignée
1.
Particularité de la carte RENAULT
« mains libres »
Portes verrouillées, appuyez sur le
bouton 2 de la poignée 1 d’une des
deux portes avant et tirez ver ...
Démarrage du véhicule
Boîte de vitesses mécanique
Changez de rapport à temps et évitez de faire patiner les roues. Sinon,
vous pourriez endommager le véhicule.
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
Enfoncez complètement la p&e ...
Triangle de présignalisation
Retrait/remise en place du triangle de présignalisation
Retrait : ouvrez le hayon.
Relevez le plancher du compartiment de chargement.
Pour détacher le triangle de présignalisation 1, poussez les languettes
du logement vers l'arrière.
Retirez le triangl ...